C'est officiel : nous retrouverons Star Wars: Visions pour une troisième saison en 2025 sur Disney+, et cette nouvelle salve d'épisodes marque le grand retour de la série aux studios d'animation japonais.
Cette annonce de Lucasfilm promet déjà de belles surprises avec neuf courts métrages confiés à des pointures de l'animation nippone. On retrouvera avec plaisir les studios qui nous avaient déjà impressionnés, comme Kamikaze Douga avec son sublime The Duel, Kinema Citrus qui nous avait touchés avec The Village Bride, Production I.G qui nous avait scotchés avec The Ninth Jedi, et TRIGGER, créateur des mémorables The Twins et The Elder.
Mais la grande nouvelle, c'est l'arrivée de nouveaux venus qui ont du lourd dans leur portfolio : WIT Studio, le studio derrière L'Attaque des Titans, The Ancient Magus' Bride et Vinland Saga, David Production qui a fait ses preuves avec JoJo's Bizarre Adventure, Polygon Pictures qu'on connaît pour Transformers Prime, Project Studio Q qui a travaillé sur Evangelion 3.0, et ANIMA qui collaborera avec Kamikaze Douga.
Après avoir fait le tour du monde dans la saison 2, ce retour aux sources n'est pas un hasard. La première saison, 100% japonaise, avait mis la barre très haut en 2021. Et soyons honnêtes, qui mieux que les studios japonais pour réinventer l'univers Star Wars avec cette touche si particulière ? L'arrivée de Polygon Pictures, qui connaît déjà bien la franchise pour avoir bossé sur The Clone Wars, est aussi une sacrée bonne nouvelle.
Star Wars: Visions saison 3 débarquera sur Disney+ en 2025, très probablement le 4 mai, comme le veut la tradition Star Wars.
Source : Lucasfilm