Le scénariste J. Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, Bullets Points, Rising Stars) propose à ses lecteurs des comics unissant des personnages de Marvel. Ici, Captain America et Volstagg se partagent l'affiche sous le crayon de Bernard Chang (Demon Knights, Nightwing, Supergirl).

Qui est Volstagg ?

Créé par Stan Lee et Jack Kirby et inspiré du personnage de Falstaff de William Shakespeare, le volumineux Volstagg fait partie des Trois Guerriers, une équipe d'Asgardiens combattant avec Thor. Au sein de ce groupe et des siens, Volstagg est vu comme un bouffon passant son temps à manger et à éviter les combats. Par le biais de ce comics, J. Michael Straczynski tente de redorer son blason.

Captain America chez les Asgardiens

Enlevé par Volstagg, Captain America est entraîné par le plus gourmand des trois guerriers dans une mission des plus périlleuses. En effet, à l'opposé de ce que croient ses amis et ses compatriotes, Volstagg est un explorateur et un guerrier chevronné. De son plein gré, il est venu en aide à une race assiégée et les a sauvés. Il a besoin de l'expertise de Steve Rogers pour se sortir d'un épineux problème.

Un graphisme héroïque digne de grands guerriers

Le dessin est confié à Bernard Chang et ce dernier s'en sort admirablement, les scènes se passant sur Terre et à Asgard étant réussies. Cet artiste donne à Volstagg une majesté qui lui manque souvent dans d'autres comics. Par sa description graphique, il fait de lui l'un des plus valeureux des guerriers asgardiens.

En conclusion, malgré une union surprenante de deux personnages opposés, ce comics est réussi du point de vue du scénario et du dessin. Il serait donc dommage de s'en priver.

Captain America/Volstagg est publié aux États-Unis par Marvel Comics.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Marvel Comics
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter