L'éditeur EC Comics est connu pour ses histoires d'horreur, de science-fiction et de fantasy publiées dans les années 1950. Depuis 2024, Oni Press propose de nouveaux titres anthologiques, hommage aux séries EC, par des artistes actuels. Cruel Kingdom est consacré à la Dark Fantasy et ce second numéro propose trois nouvelles histoires indépendantes les unes des autres.
Qui combat par l'épée...
Le scénariste Chris Condon (That Texas Blood, The Enfield Gang Massacre) et le dessinateur PJ Holden (2000 AD, Battle Action) nous font faire la connaissance d'un chevalier nommé Parzival qui obtient une épée maudite donnant l'immunité contre toute blessure à son porteur. Parzival profite de cet avantage au combat mais va apprendre très vite ce qu'il peut réellement lui coûter.
Ma sorcière mal-aimée
Steve Niles (Criminal Macabre, 30 Days Of Night) et Andrea Mutti (American Vampire, Batman & Robin Eternal) nous content le destin d'une prétendue sorcière injustement condamnée au bûcher. En quelques pages, elle est libérée par d'autres sorcières qui l'entraînent vers un sort plus funeste.
Le jeu du trône
Le roi est mort et par succession, le fils aîné doit prendre le pouvoir, ce qui ne plait guère au benjamin qui tente aussitôt de supprimer son frère. Malheureusement, il est loin d'imaginer ce qui l'attend. Cameron Chittock (Teenage Mutant Ninja Turtles/Stranger Things) et David Lapham (Harbinger, Stray Bullets) nous relatent un conte royal de succession surprenant.
Pour ces trois histoires, à l'image de celles publiées par EC Comics en son temps, la chute est souvent surprenante et cruelle. La qualité est au rendez-vous et elles raviront les amateurs éclairés d'horreur et de dark fantasy.
Cruel Kingdom #2 est publié aux États-Unis par Oni Press.