S'il n'est pas le premier archer des comics, cette honneur revenant à The Arrow créé en 1940, Green Arrow de Mort Weisinger et George Papp, apparu en 1941 dans More Fun Comics #73, est certainement le tireur à l'arc le plus connu, ce qui lui a permis d'inspirer d'autres personnages.
Golden Archer
L'Escadron Supreme est un équivalent de la Justice League de DC Comics dans l'univers Marvel. Chaque membre a sa contrepartie. Ainsi, l'australien Wyatt McDonald, connu sous les noms d'Hawkeye, Golden Archer et Black Archer, est un hommage assumé à Green Arrow. Tué à la fin de la série Squadron Supreme (parue en VF dans les pages de Spidey), un de ses clones zombifiés donne du fil à retordre aux héros de Marvel dans Marvel Zombies Supreme utilisant même ses dents comme projectiles !
Hawkeye
Joué par Jeremy Renner dans les films Avengers et la série télévisée Hawkeye, l'archer Clint Barton est l'un des plus anciens membres de cette équipe. Associé à Black Widow, il a d'abord été l'adversaire d'Iron Man avant de les rejoindre et son fort caractère l'a souvent opposé au patriote Captain America et au bolide Quicksilver. Il a été le géant Goliath après avoir utilisé le sérum de croissance créé par Hank Pym. Il a aussi été le chef des Vengeurs de la Côte Ouest, des Vengeurs des Grands Lacs et des Thunderbolts.
Robyn Hood
L'éditeur Zenescope, avec ses séries Grimm Fairy Tales, utilise des versions badass des personnages de contes et de légendes. C'est le cas avec Robin des bois (plus connu en VO sous le nom de Robin Hood) et sa version féminine Robyn Hood. Cette dernière rencontre de nombreux ennemis comme la sorcière Baba Yaga, les monstrueux hommes-animaux du docteur Moreau, le petit chaperon rouge ou la chasseuse de vampires Van Helsing.
Shaft
Dans les pages des comic books Youngblood, créés par Rob Liefield, le rouquin Shaft est le chef de cette équipe gouvernementale ressemblant beaucoup aux Avengers. Depuis 1992, il est à la tête de ce groupe aux aventures écrites par Rob Liefield, Alan Moore et Joe Casey. Opposé aux WildC.A.T.S. de Jim Lee, il sauve la vie du vice-président américain Dan Quayle. En 1995, comme tous les personnages de sa maison d'édition, Shaft subit un changement de sexe temporaire dans les pages de l'event Babewatch.
Yondu
Le centaurien Yondu Udonta est un archer. Il est capable de contrôler la direction de ses flèches en sifflant ce qui lui permet d'échapper aux envahisseurs Badoon en compagnie de l'astronaute terrien Vance Astro et de faire partie de la première version des Gardiens de la Galaxie. Il est l'ancêtre du chef des Ravageurs, également prénommé Yondu, interprété par Michael Rooker dans les films des Gardiens de la Galaxie et plusieurs épisodes de la série animée What If... ?.