On croyait tout avoir vu… jusqu’à ce que le générique se termine. Daredevil: Born Again nous réserve une dernière surprise de taille, avec une scène post-crédits musclée qui prépare le terrain pour la saison 2 – et pour le retour inattendu d’un autre héros du MCU. Une rareté pour une série Marvel, mais ici pleinement assumée.

Avant d’entrer dans les détails, attention : cet article contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 1, diffusé ce mercredi 16 avril 2025 sur Disney+. Si vous ne l’avez pas encore vu, on vous conseille de revenir après visionnage.

Que montre la scène post-générique de Daredevil: Born Again ?

Charlie Cox est Matt Murdock, face à Wilson Fisk incarné par Vincent D'Onofrio dans Daredevil: Born Again

Après un final tendu où Matt Murdock (Charlie Cox) commence à rassembler une armée face au régime autoritaire du Caïd, la scène post-générique nous ramène dans les sous-sols de Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio). On y retrouve Frank Castle (Jon Bernthal), enfermé dans une cage. Avec son calme inquiétant habituel, le Punisher échange quelques mots avec un garde, Anthony Petruccio, avant de lui briser violemment la main et le bras. L’écran devient noir, mais le bruit d’une serrure laisse entendre que Frank vient de se libérer.

Pas de doute : le Punisher est prêt à reprendre les armes.

Un teasing direct pour le Punisher

Frank Castel (Jon Bernthal ) alias le Punisher, dans Daredevil: Born Again.

Ce bref retour de Frank Castle sert d’introduction à The Punisher, un projet officiellement annoncé par Marvel Studios. Il prendra la forme d’un "Special Presentation" — comme Werewolf by Night — et verra l’acteur reprendre le rôle principal. L’histoire devrait débuter immédiatement après l’évasion de Frank, et suivre ses méthodes expéditives face à la task force anti-vigilante instaurée par Fisk.

Reste à savoir s’il libérera les autres détenus, comme Jack Duquesne (Tony Dalton) alias Swordsman, ou s’il choisira de fuir seul. Une chose est sûre : Castle a toujours préféré mener sa guerre à sa manière.

Quel lien avec Daredevil saison 2 ?

Daredevil: Born Again

La scène se conclut par un écran annonçant que Daredevil reviendra dans une saison 2. Déjà en tournage, cette suite est attendue en 2026, comme le special The Punisher. Si Frank Castle ne fait pas forcément équipe avec Matt, leurs luttes contre le Caïd et son escouade pourraient bien se croiser à nouveau – ou s’entrechoquer.

Marvel pourrait profiter de cette occasion pour tisser une intrigue urbaine partagée entre plusieurs séries, de Miss Marvel à Hawkeye, toutes impactées par la guerre des rues new-yorkaise menée par le Caïd.

Faut-il rester jusqu’à la fin du générique ? Oui, absolument

Si vous n’avez pas encore vu l’épisode final, pensez à rester jusqu’au bout. La scène post-générique marque non seulement le retour officiel du Punisher dans le MCU, mais elle ouvre une nouvelle phase pour l’univers Marvel version Disney+. Et elle annonce une année 2026 riche en règlements de comptes.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter