Conrad Hauser, surnommé Duke, est l'un des plus grands soldats américains. Traumatisé car il a vu son camarade mourir des mains d'un robot transformable géant, le Decepticon Starscream, il recherche absolument des réponses et se retrouve au sein d'un conflit qui le dépasse.
Créé dans les pages de Void Rivals par Robert Kirkman et Lorenzo de Felici, l'Energon Universe est un monde partagé entre les G.I. Joeet les Transformers , deux licences mondialement connues nées respectivement en 1964 et en 1984. Ainsi, l'arrivée des robots géants transformables entraîne une course aux armements effrénée, confrontant le Soldat Duke à de grands périls.
Aux pinceaux, Tom Reilly fait un travail remarquable. La caractérisation graphique de ces personnages permet de les différencier rapidement. L'action est dynamique et montre de belles pages de combats.
La courte histoire de complément finale de Jason Howard et Mike Spicer est consacrée au recrutement de la Baronne par Duke au sein des G.I. Joe.
Récit complet, cet album de l'Energon Universe est une bonne porte d'entrée fortement conseillée aux nouveaux comme aux anciens fans des héros sans frontières.
De Joshua Williamson et Tom Reilly
Traduit par Julien Di Giacomo
27/09/2024 – Broché – 136 pages – 18,00€
Acheter sur : Amazon – FNAC – Cultura – Bubble
Surnommé Duke, Conrad Hauser est un soldat aguerri qui, après avoir établi un contact avec un extraterrestre et aperçu un chasseur à réaction se transformer en robot, a frôlé la mort. Alors que personne ne croit à son histoire, il se met à la recherche de réponses.