De 1986 à 1998, Peter David est resté douze ans aux commandes des comics de l’incroyable Hulk. En 2005, Marvel lui propose de remettre le couvert sur son personnage fétiche. C’est ce que propose Panini Comics dans cet album où il est accompagné des dessinateurs Lee Weeks et Jae Lee.
Hulk s’échoue sur une île. Il y rencontre deux autres naufragés, Gwen et Ripley. Rapidement, Hulk est confronté au Hulk gris, son incarnation précédente, à Fin Fang Foom et au mutant Wolverine. L’île semble servir de base à un projet secret commandé par le Général Ross qui a pour but de créer des créatures réalistes en utilisant les rêves de ses habitants. Qui est le véritable maître d’œuvre et quels sont les périls que va devoir affronter l’incroyable Hulk ? Visiblement, Lee Weeks s’en donne à coeur joie, le nombre d’invités prestigieux étant impressionnant.
Cet album se finit par un épisode de Peter David et de Jae Lee où Hulk vient en aide à son amie Tricia, une sorcière anglaise assassinée. Avec son fantôme, il tente de retrouver son meurtrier. A l’image du style graphique de Lee, ce récit est assez sombre mais montre une facette peu utilisée de Banner et ce qu’il est capable de faire par amitié.
Hulk – L’île aux monstres regroupe deux histoires complètes différentes, se suffisant à elles-mêmes, ce qui en fait un album recommandé pour tous les lecteurs des aventures du titan vert.
De Peter David, Lee Weeks et Jae Lee
Traduit par Nicole Duclos et Alex Nikolavitch
06/11/2024 – Cartonné – 160 pages – 19,00€
Acheter sur : Amazon – FNAC – Cultura – Bubble
Dans les profondeurs de l’océan, Hulk affronte une gigantesque créature sous-marine. Épuisé par ce combat, le Titan vert échoue sur une île mystérieuse et remplie de monstres, où il reprend sa forme humaine. Bruce Banner se retrouve nez à nez avec un adversaire inattendu : un second Hulk.
Contient : Incredible Hulk (Marvel, 1999) #77-82