Les étudiantes et les étudiants de l'ISART vous présentent leurs projets cinématographiques tous placés sous l'égide de la science-fiction. Malgré une période de crise sanitaire et de confinement, le défi a été pleinement relevé cette année. C'est le court-métrage Race que nous allons vous présenter qui a reçu le prix du jury Films 2020 de l'ISART Digital.
Après une année 2019 très chargée en productions comiques comme en atteste le court-métrage Infraction récompensé l'an dernier, l'humour laisse place à la science-fiction. Il faut dire que 2020 ne fait plus vraiment rire et que les élèves comme les enseignants ont dû faire appelle à leurs superpouvoirs pour surmonter la crise sanitaire qui nous à toutes et tous touchés. Un peu comme avec le héros de Race, cette fin d'année s'est déroulée comme une course de modules pleine d'obstacles.
« Nous sommes extrêmement fiers de nos élèves qui doivent déjà jongler entre leur projet de fin d’études et leur situation d’alternance en entreprise. L’ajout de la contrainte du confinement a fait de cette année un véritable challenge pour ces élèves qui avaient tous choisi des sujets exigeants par nature » expliqueXavier ROUSSELLE, le Directeur de l'ISART DIGITAL.
Race est un court métrage de science-fiction qui met en scène un jeune pilote participant à une course galactique. Ce court-métrage rend hommage aux célèbres courses de modules qui ont lieu dans l'épisode I de Star Wars, mais reprend aussi certains aspects du genre du jeu vidéo. Ainsi il s'inspire du célèbre jeu vidéo Fortnite dans lequel l’objectif est d’arriver à la première place pour être le dernier survivant ! Une pure dystopie signée par les élèves de l'ISART.
Découvez les autres courts-métrages présentés cette année au Grand prix Isart ici.