Le casting de la prochaine Wonder Woman pour le DC Universe (DCU) continue d'alimenter les discussions. James Gunn, l'un des boss de DC Studios, a récemment apporté quelques précisions sur ce sujet, notamment concernant les défis liés à la représentation physique du personnage.
Dans les comics, Wonder Woman est souvent dépeinte comme une Amazone imposante, dépassant même ses collègues de la Justice League, dont Superman et Batman. Or, pour rappel, David Corenswet, le nouvel interprète de Superman, mesure 1m93. Trouver une actrice le dépassant en taille tout en possédant les qualités requises pour le rôle serait une tâche vraiment trop compliquée. James Gunn a souligné la difficulté de respecter cet aspect à l'écran :
"Je ne sais pas où je pourrais trouver une actrice accomplie et talentueuse de plus d'1m95."
Une déclaration qui met en lumière les compromis nécessaires entre fidélité aux sources et réalités du casting cinématographique.
Lorsqu'un fan a suggéré l'actrice Gwendoline Christie, connue pour ses rôles dans Game of Thrones et The Sandman, James Gunn a précisé :
"Elle mesure 1m91 (et c'est une personne très très charmante, soit dit en passant) et il [David Corenswet, le nouveau Superman] mesure 1m93."
Gunn a également abordé sa philosophie de casting, soulignant qu'il ne se limite pas aux acteurs célèbres :
"Je n'ai jamais embauché uniquement des acteurs connus. J'ai engagé de nombreux acteurs dans des rôles principaux qui étaient moins connus que Gal [Gadot] au moment de Wonder Woman. Mais je n'embauche que des professionnels."
James Gunn insiste sur le fait que le plus important à ses yeux est de trouver le meilleur talent pour chaque rôle, indépendamment de la notoriété.
Pour l'instant, excepté si vous habitez la tête de James Gunn, personne ne sait qui sera la future Wonder Woman du DCU. Et ce n'est de toute manière pas pour tout de suite, aucun film mettant en scène l'Amazone étant pour le moment annoncé.
Rappelons tout de même qu'une série en live-actionParadise Lost, est en cours de production pour HBO. Se déroulant sur Themyscira, la fameuse île des Amazones sur laquelle est née Wonder Woman, James Gunn nous promet une grande série à la Game of Thrones.
Publié par @jamesgunnVoir dans Threads
Publié par @jamesgunnVoir dans Threads
Publié par @jamesgunnVoir dans Threads