L'acteur britannique Josh O'Connor, remarqué dans Challengers, rejoint le prochain film de science-fiction très attendu de Steven Spielberg, dont le tournage débutera prochainement. Un nouveau projet qui s'annonce comme l'un des événements majeurs de 2026.
Cette nouvelle production Universal, encore sans titre, s'étoffe avec un casting de plus en plus impressionnant. Josh O'Connor rejoint ainsi Emily Blunt, Colman Domingo, Colin Firth et Eve Hewson dans cette aventure dont nous ne connaissons que très peu de détails pour le moment.
Ce long-métrage marque le retour de Spielberg au film événement, son premier depuis Ready Player One en 2018. Le scénario, basé sur une histoire originale du cinéaste, a été confié à David Koepp, un collaborateur de longue date. Nous lui devons notamment les scripts de Jurassic Park, La Guerre des Mondes ou encore Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal.
Pour l'acteur, ce rôle représente une nouvelle étape importante après sa prestation remarquée dans Challengers de Luca Guadagnino, aux côtés de Zendaya. Un film qui a d'ailleurs connu un beau succès au box-office avec près de 100 millions de dollars de recettes mondiales. O'Connor poursuit sur sa lancée puisqu'il tourne actuellement The Mastermind de Kelly Reichardt et sera bientôt à l'affiche du prochain volet de la saga À Couteaux Tirés sur Netflix.
Ce nouveau film de Steven Spielberg, produit par sa fidèle collaboratrice Kristie Macosko Krieger, sortira sur les écrans le 13 mai 2026.
Source : THR