La série Astérix d'Alain Chabat arrive très bientôt sur Netflix (et dévoile une superbe affiche)

SériesNews Séries TV
Par Le

La nouvelle va combler notre impatience : Netflix vient d'annoncer une arrivée plus rapide que prévue pour Astérix et Obélix : Le Combat des chefs, la nouvelle série animée signée Alain Chabat. La plateforme nous donne rendez-vous le 30 avril prochain, dévoilant au passage une affiche "très gaulerie". Vingt ans après Mission Cléopâtre, cette adaptation tant attendue avait déjà attisé notre curiosité avec ses premières images en décembre dernier. Produite par Alain Goldman, elle promet un style visuel moderne et une approche cartoonesque rafraîchissante.

 

Une affiche "très gaulerie" qui annonce le style moderne et cartoonesque de cette adaptation © Netflix - Les Éditions Albert René

Une équipe créative de premier plan pour cette nouvelle aventure

Pour cette incursion dans l'animation, Alain Chabat s'est entouré d'une équipe de choix. Benoît Oullion et Piano ont collaboré à l'écriture, tandis que Fabrice Joubert co-réalise cette mini-série de cinq épisodes. La production a été confiée au studio d'animation toulousain TAT Productions, reconnu pour son expertise dans l'animation 3D grâce notamment à la série à succès Les As de la jungle.

Astérix et Obélix repartent au combat sur Netflix.

Un scénario qui bouleverse l'équilibre du village gaulois

Cette nouvelle adaptation nous plonge au cœur d'une crise sans précédent pour le village gaulois. Panoramix, victime d'un malheureux accident impliquant un menhir lancé par Obélix, perd subitement la mémoire et ne peut plus reproduire la précieuse potion magique qui donne une force surhumaine. Sans cette dernière, le village se retrouve vulnérable face aux Romains.

La situation s'aggrave davantage lorsqu'Abraracourcix doit relever le défi d'Aplusbégalix dans un combat des chefs. L'enjeu est crucial : une défaite signifierait la fin de l'indépendance du village.

Bien évidemment, il y aura de la bagarre, des Gaulois, et de la bagarre.

Des voix françaises prestigieuses pour incarner les personnages

Pour donner vie à ces personnages emblématiques, Netflix a réuni une distribution exceptionnelle incluant Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Géraldine Nakache, Grégoire Ludig et Jérôme Commandeur. Ce dernier nous réserve d'ailleurs une surprise audacieuse en incarnant la mère de l'empereur, promettant des moments d'humour mémorables.

Cette nouvelle production, fruit d'une collaboration entre les Éditions Albert René et une équipe créative de talent, s'annonce comme l'un des événements majeurs du printemps 2025 sur Netflix. Et parce qu'une bonne nouvelle peut en cacher une autre, nous pourrons prolonger l'aventure avec le 41e album papier de la bande dessinée, prévu pour l'automne 2025 sous la plume de Fabcaro, l'auteur qui nous a brillamment surpris avec L'Iris blanc en 2023.

Astérix et Obélix : Le Combat des chefs, dès le 30 avril 2025 sur la plateforme Netflix. 

"Ils sont fous ces Romains !"

Ça pourrait vous intéresser