Christopher Nolan annonce déjà son prochain film et sa date de sortie, Matt Damon en discussion

CinémaNews Cinéma
Par Le

Le réalisateur Christopher Nolan prépare déjà son prochain projet cinématographique, après le succès fulgurant d'Oppenheimer. Universal Pictures a annoncé que le film, dont les détails restent encore secrets, sortira en juillet 2026.

Matt Damon pressenti pour le rôle principal

Bien que l'intrigue soit gardée sous le sceau du secret, des rumeurs circulent déjà sur le casting. Matt Damon, qui a déjà collaboré avec Nolan sur Oppenheimer et Interstellar, serait en pourparlers pour tenir le rôle principal. Cette potentielle collaboration renforce l'intérêt autour du projet.

Un nouveau genre pour Nolan ?

Connu pour ses films de science-fiction comme Inception ou Interstellar, Christopher Nolan pourrait cette fois-ci explorer un nouveau territoire. Le réalisateur a récemment exprimé son intérêt pour le genre de l'horreur lors d'une interview avec le British Film Institute. C'est au micro de The Hollywood Reporterque le réalisateur a déclaré :

"Je pense que les films d'horreur sont très intéressants parce qu'ils dépendent de dispositifs très cinématographiques. Il s'agit vraiment de provoquer une réaction viscérale aux choses. Donc, à un moment donné, j'aimerais réaliser un film d'horreur. Mais je pense qu'un très bon film d'horreur nécessite une idée vraiment exceptionnelle – et celles-ci sont rares. Je n'ai donc pas encore trouvé l'histoire qui s'y prête. Mais je pense que c'est un genre très intéressant d'un point de vue cinématographique. C'est aussi l'un des rares genres où - les studios font beaucoup de ces films – et ce sont des films qui ont beaucoup de noirceur, beaucoup d'abstraction. Ils ont beaucoup de qualités auxquelles Hollywood est généralement très réticent à intégrer dans les films, mais c'est un genre où c'est permis."

Christopher Nolan a déjà intégré des éléments d'horreur dans certains de ses films précédents, notamment Batman Begins, Le Prestige et même Oppenheimer. À ce sujet, il a ajouté :

"Certainement Oppenheimer contient des éléments d'horreur – ce qui est définitivement approprié pour le sujet. Le milieu du film est très fortement basé sur le genre du braquage, et le troisième acte du film est le drame judiciaire. Et la raison pour laquelle j'ai opté pour ces deux genres pour ces sections est qu'il s'agit de genres grand public dans lesquels le dialogue et les gens qui parlent sont intrinsèquement tendus et intéressants pour le public. C'est l'aspect amusant du genre – vous pouvez jouer avec beaucoup de domaines différents alors que dans un autre type de film, vous n'y seriez vraiment pas autorisé."

Que le prochain film de Nolan soit un thriller, un film d'horreur ou une œuvre de science-fiction, nous pouvons nous attendre à une expérience cinématographique unique et mémorable. Rendez-vous le 15 juillet 2026 pour découvrir cette nouvelle création du maître du suspense.

Source : CBM

Ça pourrait vous intéresser