Vers la fin du crossover DC vs Marvel, la rivalité entre les deux univers concurrents aboutit à un match nul. Les deux entités cosmiques à l'origine de ces affrontements décident qu'un seul univers fusionnant tous les héros et vilains existe et remplace les deux autres. Place à Dark Claw, Hyena, Selina Luthor et au S.H.I.E.L.D. de Bruce Wayne !
Pour nos lecteurs qui seraient éventuellement perdus, Amalgam Comics est la fusion de personnages de DC et de Marvel Comics. On trouve dans ce 3ème numéro de DC vs Marvel édité par Semic en mars 1997 :
- Dark Claw → Batman (DC) et Wolverine (Marvel)
- Hyena → Le Joker (DC) et Dents de Sabre (Marvel)
- Huntress → Huntress (DC) et Carol Danvers (Marvel)
- Sparrow → Robin (DC) et Jubilé (Marvel)
- Bruce Wayne, Agent du S.H.I.E.L.D. → Bruce Wayne (DC) et Nick Fury (Marvel)
- Nick Fury → Nick Fury (Marvel)
- Moonwing → Nightwing (DC) et Moon Knight (Marvel)
- Huntress → Barbara Gordon (DC)
- Selina Luthor → Catwoman (DC) et Vipère (Marvel)
- Green Skull → Lex Luthor (DC) et Crâne Rouge (Marvel)
- Nuke → Bane (DC) et Nuke (Marvel)
- Deathlok - > Jason Todd (DC) et Deathlok (Marvel)
- Baron Zero → Mr Freeze (DC) et Baron Zemo (Marvel)
L'épisode de Dark Claw est écrit par Larry Hama, scénariste spécialiste de Wolverine et des G.I. Joe et dessiné par Jim Balent (Catwoman, Tarot, witch of the black rose). Bruce Wayne, Agent du S.H.I.E.L.D. a pour scribe Chuck Dixon (Punisher, Savage Sword of Conan) et pour artiste Cary Nord (Ghost Rider, Star Wars, X-O Manowar).
Les douze premiers numéros de Amalgam Comics mettant en scène des personnages issus de deux univers concurrents est une récréation bienvenue. Les lecteurs s'amusent en assistant aux aventures de ces nouveaux héros tout en tentant de les reconnaître et d'identifier les éléments importants qui ont façonnés leurs vies. Ainsi, la mort des parents de Bruce Wayne l'entraîne vers une carrière d'espion international bien loin des ruelles sombres de Gotham City laissées sous la protection de Dark Claw.