Star Wars Skeleton Crew, épisode 5 : récap et explications de la fin – entre Goonies et Pirates des Caraïbes dans l'espace

SériesNews Séries TV
Par Le

Intitulé Beaucoup de choses à apprendre sur les pirates (You Have a Lot to Learn About Pirates), l'épisode 5 de Star Wars: Skeleton Crew nous plonge dans une aventure digne des plus grands films de pirates, mêlant habilement l'univers de Star Warsà l'esprit des Goonieset de Pirates des Caraïbes. Réalisé par Jake Schreier, cet épisode marque un tournant majeur dans la série avec son scénario écrit par Myung Joh Wesner.

Que se passe-t-il sur At Attin ?

Sur leur planète natale, les parents continuent leurs recherches. Nooma, la mère de Neel, sollicite l'aide de Wendle (Tunde Adebimpe), le père de Wim, pour obtenir un code d'accès à la Barrière et envoyer un message hors-monde. Malgré les risques, Wendle tente d'accéder aux informations, mais se fait repérer. Heureusement, Fara (Kerry Condon) intervient discrètement pour l'aider, tout en maintenant une approche officielle de la situation.

La peur de Wim : l'aventure vaut-elle le prix de l'exil ?

En marge de leur quête principale, Wim (Ravi Cabot-Conyers) s'isole du groupe, submergé par ses doutes. Cette aventure, qu'il avait tant désirée, ne ressemble en rien à ses attentes. La peur et le manque de son père le rongent. Jod (Jude Law) lui prodigue alors des conseils ambigus, l'encourageant à se détacher de tout, y compris de sa famille. Cette conversation révèle aussi les mystères entourant les capacités de Jod à utiliser la Force sans être un Jedi, une question qu'il évite soigneusement.

Comment les enfants ont-ils infiltré la luxueuse station thermale de Lanupa ?

L'arrivée sur Lanupa met nos héros au défi. La montagne du Crâne, autrefois repaire de pirates, s'est transformée en complexe thermal huppé. Pour y accéder, les enfants se font passer pour les Anciens du Système Bratric, ne parlant pas le Basic, avec Jod comme traducteur. La présence du Clan Bancaire et l'interdiction des armes compliquent leur mission. KB (Kyriana Kratter) et Neel (Robert Timothy Smith) participent activement à cette mascarade qui les mène jusqu'à une réceptionniste facilement corruptible.

Quel mystère cache la légende du Capitaine Rennod ?

Après la réactivation de SM-33 (Nick Frost), le droïde révèle l'existence du repaire secret du Capitaine Tak Rennod. Jod reconnaît ce nom légendaire, celui du plus célèbre pirate de la galaxie, disparu en cherchant un trésor sur At Attin. C'est sur Lanupa qu'une certaine Pokkit (Kelly Macdonald) reconnaît Jod sous le nom de Dash Zentin, révélant à Fern (Ryan Kiera Armstrong) un nouveau pan de son passé trouble, fait de multiples identités et de trahisons.

At Attin : quel terrible choix attend Fern face à Jod ?

L'exploration du repaire de Rennod met le groupe face à des énigmes mortelles. Pour franchir un bassin d'acide, ils doivent faire le plus grand sacrifice possible pour un pirate : abandonner leur trésor. Cette épreuve les mène à la découverte des coordonnées d'At Attin, dernière Banque de l'Ancienne République. Face à cette révélation, Jod montre son vrai visage, défiant Fern pour le titre de capitaine. Malgré une tentative héroïque de Wim avec un sabre laser, Fern doit céder sa position, laissant les enfants fuir alors que Jod s'empare de l'arme mythique des Jedi.

Star Wars: Skeleton Crew est diffusé sur Disney+ depuis le 2 décembre 2024, avec de nouveaux épisodes chaque mercredi matin.

Ça pourrait vous intéresser