Urban Comics : nouveautés d'avril et mai 2025 – Batman, Superman, indés et éditions collector

ComicsNews ComicsNews Comics VF
Par Le

L'editeur Urban a annoncé, sur ses réseaux sociaux, ses prochaines sorties pour mars et avril prochain. Voici, collecté pour vous, l'ensemble de ses annonces

Batman

Comme à son habitude, le Chevalier Noir de Gotham se taille la part du lion dans la programmation d'Urban. L'éditeur revient notamment sur la période Scott Snyder (Absolute Batman oblige, on vous en cause un peu plus loin) avec deux fortes rééditions. L'une consacrée à l'avant New 52 où Snyder et le dessinateur Jock présidaient aux enquêtes de Dick Grayson dans le costume de Batman, l'autre aux premiers numéros New 52 avec Greg Capullo. La collection DC Chronicles revient, après une petite pause, avec le premier volume consacré à l'année 1990 (avec les épisodes de la série Batman où le duo Wolfman/Aparo laisse la place au duo Grant/Breyfogle). À la même époque, on pouvait découvrir aussi Gotham by Gaslight, un récit alternatif d'un Batman aux temps de Jack l'Éventreur de Brian Augustyn et de l'excellent Mike Mignola. L'impact de cette histoire sera telle qu'elle lancera la collection Elseworlds chez DC. Un récit majeur donc, içi réédité avec sa séquelle, Master of the Future, toujours d'Augustyn mais avec cette fois Eduardo Barretto aux dessins. Enfin, plus récent et plus inédit, la fin du run de Ram V avec le cinquième tome de Batman Nocturne.

Superman

Un seul album consacré à Superman, mais quel album. Mark Russell, qui avait déjà signé des récits similaires consacrés à Spider-Man et aux Fantastic Four pour Marvel, reprend son idée de confronter les super-héros au temps qui passe et aux événements historiques. On retrouvera ainsi Superman le 4 octobre 1957 à l'heure du lancement de Spoutnik et du début de la conquête spatiale. Une époque pleine d'espoir et d'utopie.

Univers DC

En ce qui concerne l'univers DC en général, ce sera le temps des grandes manœuvres éditoriales avec la fin d'Absolute Power(de Mark Waid et Dan Mora) et le début de la période All In avec le pré-lancement des séries Absolute. Au sein d'un partenariat avec les librairies du réseau Comic Shops Assemble, Urban proposera en mars les premiers numéros des séries Absolute Batman, Absolute Superman et Absolute Wonder Womandans un volume inédit et uniquement disponible dans les librairies partenaires.

Black Label/Vertigo

En mars, Urban continue la réédition en grand format de la série 100 Bullets de Brian Azzarello et Eduardo Risso tandis qu'en avril, c'est la suite de Nice House on the Lake, gros succès de l'éditeur qui lui a même valu un Fauve à Angoulême 2024,  The Nice House By the Sea, qui sera proposée, toujours par James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno.

Indés

Succès aidant, ce n'est pas moins de trois titres indés de James Tynion IV qui seront publié dans la même période avec le tome 2 de W0rldtr33, le tome 8 de Something is Killing the Children et le tome 5 de The Department of Truth.

Urban Comics Nomad

Enfin, Urban Comics Nomad, la collection poche d’Urban Comics fera son retour et  vous permettra d’emmener partout leurs meilleurs titres de super-héros, polar, S-F, fantastique ou fantasy.

Le détail complet des titres à paraître le 18 avril 2025 en librairie :

 

Urban Comics

Ça pourrait vous intéresser