Jon Bernthal va officiellement reprendre son rôle de Frank Castle, alias The Punisher, dans un Marvel Special événement. Après son apparition prochaine dans Daredevil: Born Again, l'acteur reviendra dans le programme des fêtes de Marvel de l'année prochaine sur Disney+, après Werewolf by Night et Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, comme Entertainment Weekly vient de le confirmer.

Une collaboration créative prometteuse

Bernthal participe également à l'écriture du scénario aux côtés de Reinaldo Marcus Green (réalisateur de We Own This City), qui dirigera ce programme spécial. "C'est comme une décharge de fusil à pompe en termes d'histoire, mais qui contient aussi tout le pathos et l'émotion qu'on attend d'un récit centré sur Frank Castle", explique Brad Winderbaum, responsable de Marvel Television, à EW. "C'est vraiment passionnant."

Ce projet s'inscrit dans le cadre des Marvel Spotlight, une nouvelle initiative du studio pour des contenus plus ciblés. L'implication directe de Bernthal dans l'écriture témoigne de son attachement profond au personnage qu'il incarne depuis la série Netflix.

Un rôle significatif dans Daredevil: Born Again

Winderbaum révèle que le concept de ce spécial Punisher a germé pendant le tournage de la première saison de Daredevil: Born Again, dont les deux premiers épisodes seront diffusés sur Disney+ le 4 mars prochain. Dans cette série, Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdock se tourne vers Frank "parce qu'il a besoin de quelque chose qu'il n'est pas prêt à faire lui-même", avait précédemment laissé entendre Winderbaum. "Et Frank, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, va droit au cœur du problème."

Selon les informations rapportées par ComicBook.com, Frank Castle devrait apparaître dans plusieurs épisodes de cette première saison qui en comptera neuf au total. Le personnage aura donc un rôle substantiel avant que nous puissions le retrouver dans son propre special.

Un acteur de sa génération pour un personnage emblématique

"Bernthal est un acteur de sa génération," poursuit Winderbaum. "Ce qu'il apporte à tous ses rôles est incroyable, mais particulièrement à Frank Castle. Et c'est aussi un excellent scénariste. Il connaît ce personnage sur le bout des doigts... J'aime beaucoup Punisher, mais j'aime particulièrement la version de Jon. L'idée qu'il fasse partie du MCU et puisse apporter cette dimension à l'univers plus large, surtout dans les histoires plus ancrées au niveau de la rue, représente une opportunité énorme et, en tant que fan, c'est la meilleure chose qui puisse arriver."

La résurrection des Defenders dans le MCU

Lorsque toutes les séries Netflix de la saga Defenders ont été annulées, il semblait que c'était la fin pour ces personnages et les acteurs qui les incarnaient. Mais Marvel Studios leur donne maintenant une nouvelle vie, à commencer par Daredevil et Punisher.

Daredevil: Born Again marque également le retour de Vincent D'Onofrio dans le rôle de Wilson Fisk alias le Caïd, Deborah Ann Woll en Karen Page, Elden Henson en Foggy Nelson, Ayelet Zurer en Vanessa Fisk et Wilson Bethel en Benjamin Poindexter/Bullseye — tous vétérans de la série Daredevil originale de Netflix aux côtés du Frank Castle de Bernthal. The Punisher avait également bénéficié de sa propre série dérivée sur Netflix qui a duré deux saisons de 2017 à 2019.

Une stratégie focalisée sur les personnages populaires

Ce Special Punisher, plutôt qu'une série complète dans l'immédiat, représente un format idéal pour explorer davantage ce personnage tout en maintenant sa présence dans l'univers Marvel. Ce format plus court pourrait également servir de pont narratif entre les saisons de Daredevil: Born Again, dont la deuxième saison commencera son tournage dès ce vendredi. Marvel semble miser sur les personnages qui ont déjà fait leurs preuves auprès de nous pour renforcer la phase actuelle du MCU, une stratégie qui pourrait bien redynamiser l'univers cinématographique.

Dans cette nouvelle ère des Defenders sur Disney+, l'équipe Marvel envisage également de ramener certains des compagnons de Matt Murdock, notamment Jessica Jones de Krysten Ritter, Luke Cage de Mike Colter et Iron Fist de Finn Jones. "Je ne peux pas en dire beaucoup," avait déclaré Winderbaum précédemment, "mais je vous dirai que c'est tellement excitant de pouvoir jouer dans ce bac à sable... Je peux simplement dire qu'en tenant compte de toutes ces variables, c'est certainement quelque chose qui est créativement extrêmement excitant et que nous explorons activement."

Avec le retour de Punisher dans un format qui promet d'être aussi intense que le personnage lui-même, et la possibilité de voir réapparaître d'autres héros des rues de New York, nous entrons dans une période particulièrement prometteuse pour cette facette plus sombre et plus ancrée dans la réalité du MCU.

Source : Entertainment Weekly

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter