Wanda Maximoff vraiment absente des prochains Avengers ? C’est ce qu’affirme Elizabeth Olsen. Mais quand on écoute ses propos de plus près, difficile de ne pas flairer un bon vieux coup de bluff signé Marvel Studios.

Wanda Maximoff écartée des prochains Avengers ?

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, Elizabeth Olsen a été interrogée sur sa présence potentielle dans Avengers: Doomsday et Avengers: Secret Wars. Sa réponse est sans détour :

« Non, je suis rentrée [aux États-Unis]. Je viens de finir [Panic Carefully]. Je m’apprête à tourner le pilote d’une série FX, Seven Sisters. »

À première vue, cela semble clair : pas de Scarlet Witch dans la suite du MCU. Mais pour qui suit Marvel depuis un moment, cette déclaration soulève immédiatement des doutes.

Un démenti à prendre avec des pincettes

Les fans du MCU savent que les acteurs sont souvent contraints de brouiller les pistes. Et dans le cas d’Elizabeth Olsen, certaines incohérences sautent aux yeux : elle affirme être rentrée aux États-Unis, mais tournait à Londres — là même où les films Avengers vont être filmés. Simple coïncidence ?

Et surtout, difficile de croire à un désintérêt total de l’actrice. Il y a quelques jours à peine, elle confiait avoir proposé à Marvel une version inédite et vieillie de Wanda, avec les cheveux blancs et le visage marqué par le temps. Une idée directement inspirée des comics, preuve qu’elle réfléchit activement à un retour. Pourquoi émettre une telle proposition si son avenir dans le MCU est bel et bien clos ?

D’autant que le pilote de Seven Sisters ne représente qu’un épisode — ce qui laisse largement le temps pour une apparition dans un film Marvel prévu pour 2026 ou 2027.

Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) dans WandaVision - Disney+ - Marvel Studios

Peut-on vraiment imaginer une fin du Multivers sans la Sorcière Rouge ?

Wanda Maximoff reste l’un des personnages les plus puissants du MCU. Sa présence dans une saga centrée sur le Multivers semble non seulement logique, mais presque indispensable. La laisser de côté alors que les réalités s’entrechoquent et que des figures comme le Doctor Doom de Robert Downey Jr. entrent en jeu ? Peu probable.

Marvel pourrait aussi s’inspirer du célèbre arc Children’s Crusade, où Wanda joue un rôle central auprès des Young Avengers — et notamment de ses fils, Wiccan et Speed. Si ces personnages doivent intervenir dans Secret Wars, leur mère aurait toute sa place dans l’intrigue.

Et avec un retour aussi attendu, Marvel Studios pourrait tout simplement choisir de garder la surprise pour un moment fort — comme une révélation lors du Comic-Con de San Diego, ou un caméo préservé jusqu’à la sortie en salle.

En bref, malgré ses propos, tout pousse à croire que Wanda Maximoff n’en a pas fini avec le MCU. Que ce soit dans Avengers: Doomsday ou Secret Wars, son retour semble trop logique, trop important pour être écarté.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Moklay, un univers sur-mesure au service de votre marque

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter